Ouverture de porte

Vous avez besoins d’un serrurier pour ouvrir une porte ?

Nous ouvrons en urgence les portes claquée, fermée ou bien bloquée. blindée ou classique, nous mettons tout en oeuvre pour vous permettre de rentrer chez vous.

Parce que nous savons que c’est un moment stressant, si votre porte s’est fermée et que vous n’arrivez pas à l’ouvrir, nous intervenons dans les 45 minutes suivant votre appel.

+ 0
Nombre d'interventions par an​
+ 0
Clients
0
Années d'expérience​
devis gratuit

devis gratuits

Bénéficiez d’un devis gratuit pour l’ensemble des travaux que vous souhaitez réaliser.

artisan urgence

disponible 24/7

Afin de mieux vous servir, nous sommes disponible 24h/24 et 7j/7. 

entreprise familiale

entreprise familiale

Depuis plus de 27 ans, la famille Marcelin est mobilisée sur différents corps de métier.

artisan proche de chez vous

plombier expérimentés

Si un problème survient à votre domicile nous intervenons dans les 45 minutes suivant votre appel.

Votre porte est bloquée

Pour différentes raisons, votre porte peut se bloquer. Cela vient, dans la plupart des cas de la serrure. Si vous ne pouvez pas ouvrir votre porte simplement en actionnant la poignée, c’est que le ressort du pêne est bloqué dans l’encadrement de la porte et que la poignée ne peut plus remplir sa fonction.

En effet, la poignée agit sur le ressort du pêne. Si celui-ci est coincé, la poignée ne remplit plus son rôle.

C’est donc une porte claquée qu’il faut ouvrir en utilisant un autre moyen que d’actionner la poignée.

Lors de l’ouverture de la porte claquée, différentes techniques d’ouverture sont mises en œuvre :

  • L’ouverture sans destruction du cylindre :

La principale technique d’ouverture de porte fermée et, la plus connu, est l’utilisation d’une radio afin d’actionner le pêne en glissant la radio par l’écartement de la porte.

La seconde technique dite non destructive est l’utilisation d’un matériel de crochetage.

  • L’ouverture de porte avec destruction du cylindre :

Si, malgré l’utilisation d’une radio et de matériel de crochetage, la porte ne s’ouvre toujours pas, il faudra alors procéder au perçage du cylindre. Une fois le cylindre percé, la serrure pourra être démontée. Le changement du cylindre devient donc indispensable.

ouvrir porte claquee urgence, serrurier urgence porte
changer serrure urgence

Ouverture de porte en urgence

Une porte qui se ferme et qui devient impossible à ouvrir peut arriver à tout moment et sur tous les types de porte (porte blindée, porte bois, porte PVC). Dans la plupart des situations, c’est le pêne qui est à l’origine de ce désagrément. Une intervention de serrurerie en urgence est alors nécessaire.

Nous intervenons dans les 45 minutes afin de vous permettre de rentrer chez vous.

Dans la mesure du possible, nos serruriers utiliserons des techniques d’ouverture de porte non destructives pour ne pas avoir à remplacer le cylindre et ainsi, vous éviter des frais supplémentaires.

Ouvrir une porte claquée sois-même

Des techniques peuvent vous permettre d’ouvrir une porte bloquée :

-L’utilisation d’une radiographie à glisser dans l’espace entre la porte et l’encadrement est la solution la plus simple. Mais pour cela, vous devez disposer d’une radio.

-Utiliser une carte comme les cartes de fidélité pour avoir le même effet que la technique précédente. Cette méthode reste toutefois plus compliqué.

Si aucune de ces deux solutions n’a fonctionné, faites appel à un serrurier en urgence qui mettra tout en œuvre pour ouvrir votre porte sans détruire le cylindre.

ouvrir porte entree rapide

Besoin d'une ouverture de porte en urgence ?

CONSEILS UTILES POUR OUVRIR UNE PORTE

Si vous souhaitez ouvrir une porte qui s’est fermée, le plus simple est de faire appel à un serrurier proche de chez vous. Vous pouvez aussi contacter votre assurance qui possède des contrats avec des serruriers de confiance. Les Établissements Marcelin est partenaire de nombreux assureurs depuis plusieurs années.

Dans le cas ou vous possédez une porte blindée ou une serrure haute sécurité, le perçage du cylindre est la seule solution viable. Ces portes étant faites pour résister à des tentatives d’intrusion, les techniques d’ouvertures classiques seront inutiles.

Questions fréquentes

Lorsqu’il s’agit de changer une poignée de porte d’entrée, il faut prendre en compte la sécurité de votre porte. Optez donc pour une poignée renforcée avec un barillet adapté, qui vous permettra de sécuriser la porte. N’hésitez pas à faire appel à notre serrurier. C’est une opération courante que nous avons l’habitude de réaliser.

Tout dépend de comment votre porte est fermée. Si le ressort du pêne est coincé dans l’encadrement de la porte, il vous faudra faire appel à un serrurier en urgence afin de débloquer au plus vite votre porte. Si votre porte est bloquée d’une autre manière, essayer de l’ouvrir mais sans forcer. Vous risqueriez d’endommager la porte et la serrure.

Une urgence ? Retour haut de page