Infiltration d'eau

Vous êtes victime de fuite ou d’infiltration d’eau au sein de votre domicile ou sur votre lieu de travail ?

Ces sinistres sont parmi les plus répandus, et il est souvent nécessaire de faire appel à un artisan plombier de qualité (et de confiance) pour résoudre ce type de problème de plomberie.

+ 0
Nombre d'interventions par an​
+ 0
Clients
0
Années d'expérience​
devis gratuit

Devis gratuit

Bénéficiez d’un devis gratuit pour l’ensemble des travaux que vous souhaitez réaliser.

Nous réalisons les devis directement avec vous et en toute transparence.

artisan urgence

Disponible 24/7

Afin de mieux vous servir, nous sommes disponible 24h/24 et 7j/7. En effet, les désagréments liés aux habitations peuvent intervenir à tout moment et souvent sans prévenir. Ainsi, nous sommes présent pour répondre aux urgences.

entreprise familiale

Entreprise familiale

Depuis plus de 27 ans, la famille Marcelin est mobilisée sur différents corps de métier. L’entreprise se transmet depuis maintenant plusieurs générations et à su rester proche de ses valeurs et de ses clients.

artisan proche de chez vous

Artisan proche de chez vous

Si un problème survient à votre domicile (plomberie, serrurerie, électrique,chauffage,…) nous savons que c’est un moment stressant pour lesquelles vous ne pouvez pas attendre. C’est pour cette raison que nous intervenons dans les 45 minutes suivant votre appel.

Que faire en cas d'infiltration d'eau ?

La fuite d’eau, que ce soit dans votre logement ou sur votre lieu de travail, s’avère être un problème majeur pour plusieurs raisons : elle peut endommager le mobilier, d’une part, mais aussi, rendre votre facture d’eau en fin de mois plutôt salé. C’est pourquoi, très souvent, il est impératif de faire appel à un artisan plombier qualifié pour l’arrêter au plus vite. Car, bien sûr, plus la fuite d’eau s’installe, plus elle causera de dégâts. L’appel d’un plombier professionnel proche de chez vous est, vraisemblablement, la solution la plus adéquate car il peut intervenir rapidement et de manière efficace.

infiltration d'eau
intervention de plomberie en urgence

Comment trouver la fuite ou l'infiltration d'eau ?​

La première chose à faire, évidemment, c’est de réussir à détecter d’où provient la fuite d’eau.

 Comme nous l’avons évoqué précédemment, l’infiltration d’eau peut provoquer des dégâts considérables chez vous ou sur votre lieu de travail. 

Chez l’Établissement Marcelin, nous vous conseillons tout d’abord de regarder au niveau des joints d’étanchéité au niveau du robinet. C’est la cause la plus fréquente des fuites d’eau ou des infiltrations. 

Donc, il en va de soi qu’il est nécessaire de couper l’eau qui alimente ce robinet. Si la fuite est encore présente, l’infiltration d’eau peut être encore plus vicieuse et nécessite une recherche plus approfondie, notamment dans les canalisations.

L'infiltration d'eau persiste, que faire ?

Bien souvent, lorsqu’on n’y connaît pas grand chose en plomberie, nous n’arrivons tout simplement pas à stopper la fuite d’eau. 

Malgré notre bonne volonté, il est parfois difficile de comprendre comment un système de canalisation fonctionne. 

Dans cette situation, et afin d’éviter toute aggravation, nous vous recommandons de faire appel à un artisan plombier le plus proche de chez vous.

 Cet expert saura rapidement détecter l’origine de la fuite d’eau et trouver une solution adéquate pour stopper l’infiltration. 

Cela permettra d’une part de faire des économies d’eau, mais aussi d’éviter des complications au niveau de votre habitat.

robinet

Besoin d'une recherche d'infiltration d'eau ?

CONSEILS UTILES POUR PRÉVENIR UNE FUITE OU INFILTRATION D'EAU

Il existe plusieurs méthodes pour prévenir une fuite ou infiltration d’eau.

La première consiste à surveiller de près ses canalisations. En effet, elles sont souvent la source des problèmes de plomberie fréquents, pouvant causer des dommages importants. Pour cela, veillez bien à ce que les installations soient sécurisée.

Questions fréquentes

Il y a une différence fondamentale entre une fuite d’eau visible et une invisible. Elle se situe où niveau des joints, d’un raccordement, ou bien, au niveau de la tuyauterie. Au contraire, une fuite d’eau invisible est difficile à détecter et trouver la source de celle-ci peut faire l’objet d’une expertise accrue.

Il existe différents types de recherche de fuite d’eau lorsque l’on parle de plomberie : les recherche de fuite dîtes “simple” car elle requiert peu de moyen et sont facilement localisables, et celles plus complexes, qui nécessitent des moyens plus important pour un plombier professionnel.

Une urgence ? Retour haut de page