Vos toilettes sont bouchées, Pas de panique, Marcelin est là !

Comment réparer un WC ?

Issus des réseaux de canalisation

Le refoulement d’égout. Les détritus qui s’amoncellent bouchent parfois les égouts et engendrent un refoulement des eaux sales, susceptible d’inonder vos pièces et de causer d’importants dégâts des eaux.

Le réseau de plomberie. Les tuyaux d’adduction d’eau propre et d’évacuation des eaux sales peuvent être envahis par les déchets, la moisissure et la rouille, compromettant ainsi leur fonctionnement optimal. La corrosion peut également avoir raison de la résistance et des capacités de ce système de plomberie.

L’infiltration d’eau souterraine. Le système de drainage des eaux sales est généralement équipé de puisard qui se trouve sous le plancher du sous-sol. Lorsque la pompe qui devra évacuer ces eaux sales se trouve obstrué, elle ne sera plus à même de remplir sa mission, si bien que l’eau sortira du puisard et s’infiltrera par le plancher, causant ainsi des dégâts importants

Préventions et solutions

Les dégâts des eaux surviennent souvent à l’improviste. Pour vous épargner de tels désagréments, il vous est recommandé de les prévenir en prenant un certain nombre de précautions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une urgence ? Retour haut de page