reparation evier qui fuit

Comment déboucher un robinet ?

Issus des cuisines et sanitaires

Outre les inondations dues aux eaux de pluie, les installations et équipements ménagers peuvent également devenir source de dégâts des eaux dans un appartement. Il en est de même du réseau de canalisations et de plomberie. Les dégâts proviennent généralement de la défectuosité de ces installations aussi est-il toujours nécessaire de s’assurer régulièrement du bon fonctionnement de ces équipements afin de prévenir les dégâts des eaux. Parmi les installations susceptibles de causer des dégâts des eaux :

Les appareils sanitaires : lavabo, évier, douche, baignoire. Aussi anodins qu’ils ne paraissent, ces installations peuvent devenir dangereuses lorsqu’elles sont défectueuses. Elles engendrent un débordement des eaux lorsqu’elles sont bouchées, tant au niveau du siphon que de la tuyauterie. Un élément étranger, tel qu’un bout de chiffon, des résidus de nourriture, entre autres, peuvent en effet boucher ces appareils sanitaires et compromettre l’évacuation des eaux si bien que celles-ci débordent et inondent votre salle de bain ou votre cuisine. Il en est de même si, par mégarde, vous auriez omis de fermer le robinet.

Le chauffe-eau : la durée de vie de cet équipement est limitée et au-delà de la date limite d’utilisation, et même bien avant, il peut être affecté par la corrosion et les moisissures. De même, une défaillance due, par exemple, à une mauvaise manipulation de l’appareil, peut aboutir à un écoulement d’eau et donc, à un débordement si vous n’y preniez pas garde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une urgence ? Retour haut de page