Changement de serrure

Changer de serrure peut parfois s’avérer nécessaire. Par exemple, vous pouvez la changer par sécurité pour minimiser le risque d’intrusion par des cambrioleurs dans votre maison.

Si en apparence, changer de serrure à l’air facile, si elle se bloque, cela peut être une tache bien plus ardue.

Si vous rencontrez des difficultés avec votre serrure, n’hésitez pas à nous solliciter.

+ 0
Nombre d'interventions par an​
+ 0
Clients
0
Années d'expérience​
devis gratuit

devis gratuits

Bénéficiez d’un devis gratuit pour l’ensemble des travaux que vous souhaitez réaliser.

artisan urgence

disponible 24/7

Afin de mieux vous servir, nous sommes disponible 24h/24 et 7j/7.

entreprise familiale

entreprise familiale

Depuis plus de 27 ans, la famille Marcelin est mobilisée sur différents corps de métier.

artisan proche de chez vous

plombier expérimentés

Si un problème survient à votre domicile nous intervenons dans les 45 minutes suivant votre appel.

Pourquoi changer de serrure

Au cours de la vie de votre logement, vous serez sûrement emmené à changer de serrure.

Différents évènements peuvent vous emmener à changer de serrure de porte d’entrée :

  • La perte de clé : c’est une chose qui arrive plus souvent que ce que l’on pourrait imaginer. Si vous n’avez pas la possibilité d’ouvrir votre porte d’entrée, il vous faudra en premier lieu, faire appel à un serrurier en urgence pour ouvrir votre porte. Puis, il changera le barillet et vous remettra une nouvelle clé.
  • Si la serrure est bloquée : L’opération est la même que lors de la perte de vos clés. Si vous êtes bloqué au pas de votre porte, faites appel à un serrurier qui ouvrira votre porte et changera ensuite la serrure.
  • Pour sécuriser la porte d’entrée : La porte d’entrée est un point sensible d’une habitation. Pour la rendre plus résistante, vous pouvez changer la serrure pour une de haute sécurité. Vous pouvez aussi choisir d’installer une seconde serrure sur votre porte.
  • Pour avoir la même clé pour plusieurs porte : il est possible de changer de serrure pour que la clé ouvre plusieurs serrures de votre habitation (porte d’entrée, garage, porte fenêtre,…)
  •  Après un cambriolage : Si vous avez été victime d’un cambriolage, vous voudrez sécuriser votre porte d’entrée. Parmi les actions à mener dans la sécurisation de votre foyer, le changement de serrure est obligatoire.
pose d'un nouveau barillet par un serrurier professionnel
nouvelle serrure pose rapide

Votre serrure est bloquée

Si votre serrure est bloquée, vous pouvez tenter de la débloquer vous-même en utilisant du dégrippant. Si vous possédez le matériel, vous pouvez percer le barillet avec une perceuse.

Mais, si ces solutions ne fonctionnent pas, il faut juste changer le cylindre. Le cylindre, aussi appelé barillet est la fente ou vous introduisez vos clés pour verrouiller ou déverrouiller la serrure. La clé qui comporte des dents ou crans vont actionner des goupilles qui vont permettre de déverrouiller la porte.

Lorsque c’est votre cylindre qui est bloqué, il vaut mieux faire appel à un serrurier en urgence pour démonter le barillet et vous permettre de rentrer chez vous.

C’est une opération que vous pouvez, si vous avez les outils mener vous-même si le barillet n’est pas bloqué. Dans le cas contraire, pour éviter de causer d’autres dommages à la porte, faites appel aux Établissements Marcelin. Nous intervenons en 45 minutes maximum suivant votre appel.

Changer de serrure, qui paye ?

Pour un changement de serrure, qui paye entre le locataire et le propriétaire ?

Dans le cas ou vous êtes locataire, en cas de perte des clés, si le propriétaire ne peut pas vous fournir un double des clés, le changement de serrure ou la reproduction des clés est à la charge du locataire.

Il en va de même si la clé se casse dans le barillet.

Si la serrure est ancienne et qu’elle se bloque à cause de sa vétusté, le locataire est en droit de demander le changement au propriétaire.

pose nouveau barillet renforce entreprise serrurerie

Besoin de changer votre serrure ?

CONSEILS UTILES POUR CHANGER DE SERRURE

Si vous voulez changer de serrure sur votre porte d’entrée mais que celle-ce est une serrure 3 points, vous devrez faire appel à un serrurier. Le mécanisme étant plus complexe qu’une serrure simple, seul un serrurier pourra la changer sans endommager le système. Il en va de même pour les portes blindées.

Questions fréquentes

Tout dépend de la serrure. Si elle est vieille et rouillée (vous ne voyez pas le barillet), il sera aisé de soit la forcer, soit l’ouvrir en faisant passer une radio entre la porte et l’encadrement. Vous pouvez aussi utiliser une perceuse pour détruire le mécaniseme et ensuite tout retier pour ouvir la porte. Si la serrure est tout de même récente (vous pouvez voir le barillet), faites appel à notre serrurier pour ouvrir rapidement votre ancienne serrure.

Encore une fois, tout dépendra de la nature de l’intervention et du type de porte. Si c’est une porte blindée, le prix de l’ouverture de porte sera plus onéreux qu’une porte classique. Puis, si c’est simplement une ouverture de porte sans destruction du cylindre, cela coûtera moins cher qu’une ouverture avec destruction : celle-ci étant plus longue et difficile. N’oubliez pas de faire appel à votre assurance si votre porte est bloqué. La plupart des assurances prennent en charge la première heure d’intervention.

Une urgence ? Retour haut de page