Changement de chaudière

Votre chaudière est vieille, endommagé, consomme trop ou tout simplement hors d’usage !

Alors, il est temps de réaliser un changement de chaudière. Optez pour une chaudière à condensation et bénéficiez d’aides de l’état.

Nous somme présent pour vous accompagner lors du choix de votre nouvel appareil, puis, nous nous occupons de la pose du nouveau matériel.

+ 0
Nombre d'interventions par an​
+ 0
Clients
0
Années d'expérience​
devis gratuit

devis gratuits

Bénéficiez d’un devis gratuit pour l’ensemble des travaux que vous souhaitez réaliser.

artisan urgence

disponible 24/7

Afin de mieux vous servir, nous sommes disponible 24h/24 et 7j/7.

entreprise familiale

entreprise familiale

Depuis plus de 27 ans, la famille Marcelin est mobilisée sur différents corps de métier.

artisan proche de chez vous

Artisan proche de chez vous

Nous intervenons dans les 45 minutes suivant votre appel.

Pourquoi effectuer un changement de chaudière ?

Les chaudières fabriquées aujourd’hui sont très performantes et certaines sont même à haute performance énergétique et permettent de faire des économies d’énergies non négligeables.

Nous vous présentons les raisons et les avantages d’un changement de chaudière.

Vous pouvez choisir faire un changement de chaudière, si vous en possédez une en fin de vie. Plus votre chaudière est vieille, plus il y a des risques qu’elle tombe en panne. C’est la raison principale du changement de chaudière.

Vous pouvez changer de chaudière si vous souhaitez un meilleur rendement ou si vous agrandissez votre maison. En optant pour une chaudière neuve, le rendement de votre chaudière sera meilleur et la puissance nécessaire pour la faire fonctionner sera réduite. De plus, elle sera dimensionnée à la taille de votre maison. Le rendement des chaudières neuves est aujourd’hui de l’ordre de 99%.

Si vous voulez faire des économies d’énergie, changer de chaudière sera un bon investissement pour l’avenir. En effet, certaines chaudières ont été crées pour être moins consommatrice d’énergie et répondre aux dernières normes en vigueur. Les chaudières dites hybrides combinant pompe à chaleur et chaudière classique vont considérablement réduire les émissions de gaz à effet de serre mais aussi votre facture d’énergie.

Pour avoir plus chaud chez vous, vous devez en premier lieu revoir l’isolation avec un professionnel. Par la suite, vous pouvez choisir de changer votre chaudière pour une plus récente qui bénéficia d’un meilleur rendement et donc qui chauffera bien mieux votre habitation.

Dans le cadre d’une rénovation de maison, il est judicieux de se poser la question du chauffage. Faut-il en changer ou non ? La réponse sera sûrement oui, à moins que votre chaudière soit très récente, changer d’appareil vous permettra de profiter de tous les avantages cités plus haut.

remplacer sa chaudière contre une nouvelle
faire entretenir sa chaudière c'est cool

Un changement de chaudière à 1€*

En 2020, le dispositif permettant de changer sa chaudière pour 1 euro n’est plus en place.

Ce dispositif était destiné aux ménages dit «très modeste» pour les aider à changer leur ancienne chaudière contre une neuve, moins polluante et moins énergivore. Il était question d’une chaudière gaz à condensation.

Pour pouvoir en bénéficier, il fallait être propriétaire et occupant d’une maison individuelle depuis plus de 15 ans, rester au minimum 6 ans dans le logement après la fin des travaux et bien entendu, remplacer sa chaudière (classique ou à basse température) par une chaudière gaz à condensation.

Pour en bénéficier, il fallait aussi que vos plafonds de revenus ne dépassent pas un certain seuil défini par l’ANAH (l’Agence Nationale de l’Habitat). C’était un dispositif qui comprenait plusieurs aides cumulées qui permettaient aux ménages en faisant la demande de bénéficier d’une chaudière à 1€.

Les aides financières pour le changement de chaudière

Même si le dispositif permettant de changer son ancienne chaudière contre une chaudière gaz à condensation pour 1 euro n’est plus valable, il existe un certain nombre d’aides vous permettant de réduire le reste à charge si vous souhaitez en changer.

Vous pouvez donc faire installer une chaudière en bénéficiant des aides de l’état. Ces aides sont octroyés selon certains critères :

  • votre logement est construit depuis plus de 2 ans ;
  • le logement en question est votre logement principal ou secondaire 
  • les travaux doivent être effectués par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) ;
  • vous n’avez pas bénéficié d’une prime énergie ou autres aides de l’ANAH ;
  • vous n’avez pas encore signé de devis.

Si vous remplissez ces critères, alors vous êtes éligibles aux aides seulement si vous effectuez un changement de chaudière pour :

  • Une chaudière gaz à condensation ;
  • À fioul à condensation ;
  • Aussi une à bois (uniquement en maison individuelle) ;
  • Et enfin, une chaudière à granulés / pellets.

Cette prime peut également être bonifiée. Pour cela, vous devez remplir certaines conditions de revenu.

Les aides offertes sont les suivantes :

  • le crédit d’impôt de 30 %
  • la TVA à taux réduit (5,5%)
  • les aides de l’ANAH
  • la prime énergie

Toutes ces aides vous permettent de considérablement diminuer le reste à charge.

Il existe de nombreuses aides pour changer votre chaudière et réduire le reste à charge. N’hésitez pas à nous solliciter pour connaitre les aides auxquelles vous avez droit.

Besoin de changer de chaudière

CONSEILS UTILES POUR UN REMPLACEMENT DE CHAUDIERE

En cas de panne, c’est au propriétaire de prendre en charge les frais de changement de la chaudière sauf si l’entretien de la chaudière, qui est à la charge du locataire n’a pas été fait.

Questions fréquentes

L’ANAH (Agence Nationale de l’Habiat) est une agence qui a pour objectif d’améliorer l’état des logements en France afin de lutter contre les différences sociales et offre aux particuliers des aides afin de les aider à rendre leur logement moins énergivore et plus performant.

Le prix d’une chaudière dépend de plusieurs critères : la capacité de chauffage, la marque, les dimensions et le type d’énergie utilisé. Ainsi, les pompes à chaleurs seront plus onéreuses. Faites appel aux Etablissements Marcelin pour demander un devis gratuit.

Une urgence ? Retour haut de page