Changement de chauffe-eau

Si vous voulez faire des économies, un changement de chauffe-eau ou de ballon d’eau chaude est une solution envisageable.

Répondant aux dernières normes technologiques et environnementales, les nouveaux appareils de chauffages permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre et bénéficient de rendements plus élevés que les anciens équipements.

Si vous souhaitez un devis gratuit pour un changement de ballon d’eau chaude ou un chauffe-eau, n’hésitez pas à nous contacter.

+ 0
Nombre d'interventions par an​
+ 0
Clients
0
Années d'expérience​
devis gratuit

devis gratuits

Bénéficiez d’un devis gratuit pour l’ensemble des travaux que vous souhaitez réaliser.

artisan urgence

disponible 24/7

Afin de mieux vous servir, nous sommes disponible 24h/24 et 7j/7.

entreprise familiale

entreprise familiale

Depuis plus de 27 ans, la famille Marcelin est mobilisée sur différents corps de métier.

artisan proche de chez vous

Artisan proche de chez vous

Nous intervenons dans les 45 minutes suivant votre appel.

Pourquoi remplacer son chauffe-eau

Le ballon d’eau chaude ou le chauffe-eau sont des éléments vitaux d’une habitation. Sollicités en permanence, l’usure des pièces, les dépôts qui se forment usent vos équipements. Les raisons de changer de chauffe-eau sont donc multiples :

Comme tous les appareils, un chauffe-eau à une durée de vie. Lorsque votre ancien chauffe-eau montre des signes de faiblesses, c’est qu’il est temps de le changer. Vous pouvez constater que votre appareil montre des signes de faiblesse si il fait plus de bruit que d’habitude, l’eau ne chauffe pas correctement ou que l’eau ne chauffe plus du tout, ou bien, que la couleur de l’eau à changée.

Si la couleur de l’eau est plus trouble qu’en temps normal, c’est peut être à cause de dépôts quelconque ou de rouille.

Dans tous les cas, il faut intervenir pour réparer ou changer de chauffe-eau ou de ballon d’eau chaude.

Si la famille s’agrandit, il est possible que votre chauffe-eau ou ballon d’eau chaude soit sous-dimensionné par rapport à vos nouveaux besoins.

Pour faire des économies, les vieux appareils consomment plus d’énergie et donc, polluent plus que les nouveau modèles. Si vous souhaitez diminuer vos factures, changer de chauffe-eau pour un neuf répondants aux dernières normes est une excellente solution.

Vous pouvez optez pour des chauffes-eau écologiques utilisant les énergies renouvelables. Ainsi, vous pouvez trouver :

 

  • Le chauffe-eau solaire. Des panneaux solaire captent les rayons du soleil et l’énergie emmagasinée est redistribuée sous forme de chaleur par un fluide caloporteur. L’eau chaude est donc stockée dans un ballon d’eau-chaude en attendant son utilisation.

Les économies réalisées sont très importante pour ce type d’installation, environ 75% d’économie sur votre facture d’énergie. Cette solution est envisageable si vous habitez en maison individuelle et que vous pouvez soit poser les panneaux solaire sur le toit, soit dans un espace ensoleillé proche de votre foyer.

 

  • Le chauffe-eau thermodynamique. Ce type d’installation fonctionne comme une pompe à chaleur, il capte les calories présent dans l’air qui chauffent le fluide caloporteur pour restituer la chaleur produite dans le ballon d’eau chaude. Cette solution peut vous faire économiser jusqu’à 70% sur votre facture de chauffage.
changez votre chaudière au gaz
désembouez votre chaudière pour qu'elle dure plus longtemps.

Quand changer de chauffe-eau ?

La durée de vie moyenne d’un chauffe-eau est d’environ 15 ans si celui-ci est entretenu correctement.

Mais avant qu’il tombe en panne au moment le moins favorable et que vous deviez le remplacer en urgence, vous devez changer votre chauffe-eau s’il présente les signes de faiblesses suivants :

  • Il consomme plus d’énergie;
  • l’eau ne chauffe pas ou moins bien;
  • la couleur de l’eau à changé (elle est trouble);
  • si le débit d’eau est moins important;
  • si il fuit.

Un chauffe-eau qui a 8 ans, même s’il est toujours fonctionnel consommera plus d’énergie qu’un récent bénéficiant des dernières technologies.

Si l’eau ne chauffe plus ou bien moins qu’avant, vous devez le faire inspecter pour connaître l’origine de cette défaillance. Une chauffe-eau qui ne chauffe pas bien travaille plus et donc, s’use plus vite.

Les aides pour changer de chauffe-eau

Si vous souhaitez un changement de chauffe-eau, faire appel aux Établissements Marcelin vous permettra de bénéficier d’aides financières pour le remplacement de votre ancien système. En effet, certifiés RGE (reconnu garant de l’environnement), nous somme en mesure de vous faire bénéficier :

  • du CITE (Crédit d’impôt pour la Transition Énergétique) si l’appareil sélectionné possède un certain niveau d’efficacité énergétique ;
  • de la TVA à 5,5% pour l’achat et la pose d’un chauffe-eau thermodynamique ;
  • l’éco PTZ (éco prêt à taux zéro) accordé sous conditions de revenu uniquement dans le cadre de travaux de rénovation ;
  • des aides de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) qui aide les particuliers souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.
Quelles sont les aides auxquelles vous pouvez prétendre lors du changement de votre ballon d'eau chaude ou de votre chauffe-eau

Besoin de changer votre chauffe-eau ou ballon d'eau chaude ?

CONSEILS UTILES POUR CHANGER DE CHAUFFE-EAU

Faites appel à un chauffagiste pour changer votre chauffe-eau ou ballon d’eau chaude. Il pourras vous conseiller sur la puissance et les dimensions adaptés à votre habitation. Un appareil sous dimensionné et vous n’aurez pas assez d’eau chaude pour chauffer la maison et pour que tous les habitants puissent avoir de l’eau chaude pour se laver.

Au contraire, un appareil sur-dimensionné augmentera vos facture pour chauffer de l’eau dont vous n’aurez pas besoin.

Questions fréquentes

Un ballon d’eau chaude se rempli d’eau puis, cette eau est chauffé directement dans le ballon qui est maintenu à la température souhaitée. Lorsque vous utilisez de l’eau chaude, le ballon se vide et se remplis pour ensuite chauffer l’eau froide jusqu’à la bonne température.

Un chauffe-eau chauffe directement l’eau quand vous avez besoin d’eau chaude. Elle ne s’accumule pas dans un réservoir.

En fonction de votre installation existante, vous devrez choisir entre un ballon d’eau chaude ou un chauffe-eau. Le plus important dans le choix est la capacité du chauffe-eau. Il doit être dimensionné en fonction de vos besoins. Une famille de 4 personnes aura besoin d’un ballon avec une capacité plus importante qu’une famille composé de 3 personnes.

Une urgence ? Retour haut de page