Blindage de porte

Blinder une porte est très utile si vous voulez sécuriser votre maison sans avoir à changer de porte et d’en faire une blindée sur-mesure. En effet, cela vous coûtera bien plus chère.

Le blindage de porte est une opération qui reste relativement rapide. En passant par certaines étapes comme la pose d’une plaque d’acier sur la porte ou la pose d’une serrure renforcée.

+ 0
Nombre d'interventions par an​
+ 0
Clients
0
Années d'expérience​
devis gratuit

devis gratuits

Bénéficiez d’un devis gratuit pour l’ensemble des travaux que vous souhaitez réaliser.

artisan urgence

disponible 24/7

Afin de mieux vous servir, nous sommes disponible 24h/24 et 7j/7. 

entreprise familiale

entreprise familiale

Depuis plus de 27 ans, la famille Marcelin est mobilisée sur différents corps de métier.

artisan proche de chez vous

plombier expérimentés

Si un problème survient à votre domicile nous intervenons dans les 45 minutes suivant votre appel.

Le blindage de porte

Une technique qui est méconnue mais qui a pourtant fait ses preuves pour sécuriser votre foyer, le blindage de porte se réalise aujourd’hui très facilement.

Plutôt que de changer votre porte par une porte blindée, il vous est possible de blinder la porte déjà existante.

Il existe plusieurs motivations qui poussent les propriétaires à choisir de blinder une porte déjà existante.

La première est budgétaire. En effet, changer sa porte d’entrée pour une nouvelle porte blindée est une opération qui est bien plus onéreuse que de blinder sa porte d’origine.

Si vous habitez en copropriété ou que le plan local d’urbanisme vous impose des règles esthétiques concernant les portes d’entrée (obligation d’avoir une porte en bois, avec une lucarne,…), vous ne pourrez alors pas en changer aussi simplement.

Le blindage de porte permet donc de conserver celle d’origine tout en la renforçant pour prévenir les intrusions.

Le blindage de la porte consiste donc à habiller votre porte d’une enveloppe métallique en acier.

porte blindee sur mesure
renforcer porte d entree

Comment réaliser un blindage de porte classique ?

Pour blinder sa porte, plusieurs étapes sont nécessaires :

  • La création de l’encadrement de porte en métal
  • Le blindage de la porte
  • La pose de la nouvelle serrure

Lors de l’opération de blindage, le dormant (encadrement) de la porte doit être renforcé et également blindé. La porte devenant plus lourde, il faut renforcer le bati existant afin qu’il puisse supporter la charge.

Viens l’étape du blindage. C’est une plaque d’acier qui se met par dessus la porte. Elle devient donc aussi résistante qu’une porte blindée.

Pour finir, il faut changer de serrure. Si l’intégralité de la porte résiste aux tentatives d’effractions mais que la serrure est celle d’origine, un simple coup dans la porte suffira à l’ouvrir.

Optez pour une serrure multipoints, soit 3, 5 ou 7 points.

Blindage de porte : Les autres équipements

L’une des techniques utilisées par les cambrioleurs consiste à faire pression sur le haut ou le bas de la porte pour y faire passer un pied de biche et forcer la porte. Les cornières anti-pinces servent à obstruer complètement les interstices entre la porte et l’encadrement pour rendre impossible le passage d’un objet.

Les barres de pivot sont des équipements destinées à protéger les charnières qui pourraient être la cible de voleur. En effet, laisser libre l’accès aux charnières permet aux cambrioleurs de dégonder la porte.

La poignée est un élément sensible de la porte. Des voleurs peuvent la percer pour ensuite atteindre le cylindre et entrer dans votre domicile. Installer une poignée blindée permet de protéger le cylindre.

renforcer serrure porte d entree

Besoin de blinder votre porte ?

CONSEILS UTILES POUR UN BLINDAGE DE PORTE

Faites appel à un professionnel pour blinder votre porte. Les Établissements Marcelin sont qualifiés pour s’occuper du blindage de votre porte d’entrée. Lors de cambriolage, les cambrioleurs préféreront s’attaquer à des portes non sécurisées car celles ci peuvent s’ouvrir en très peu de temps

Questions fréquentes

Changer la serrure d’une porte blindée est bien plus compliqué à réaliser que sur une porte classique. Sur une porte blindée, la poignée et la serrure sont renforcés pour résister aux tentatives d’intrusion. Pour changer votre serrure, il faut que vous fassiez appel à un serrurier.

Justement, une porte blindée n’est pas aisée à ouvrir sans la clé. Seul un serrurier peut ouvrir la porte. Nous pouvons ouvrir votre porte blindée afin que vous puissiez rentrer chez vous. N’hésitez pas à faire appel à nos services.

Une urgence ? Retour haut de page